mercredi, avril 24, 2024
Grossesse

Comment bien préparer sa valise pour la maternité ?

La maternité est une étape remplie d’émotions et de préparatifs. Alors que l’accouchement approche, vous vous demandez sûrement ce dont vous aurez besoin pour votre séjour à la maternité. De la valise de maternité aux petits gestes d’attention, découvrez tout ce qu’il faut prévoir, sans oublier quelques idées de cadeaux de naissance pour célébrer cet heureux événement.

Les indispensable de votre valise de maternité

Votre séjour à la maternité nécessitera une valise bien préparée. Voici quelques incontournables :

  • Vêtements confortables : Privilégiez des pyjamas, chemises de nuit faciles pour l’allaitement, et des sous-vêtements adaptés.
  • Produits d’hygiène : Les essentiels comme votre brosse à dents, dentifrice, shampoing, gel douche, et des articles d’hygiène intime.
  • Pour bébé : Bodies, pyjamas, bonnets, chaussons et couches, sans oublier une tenue pour la sortie.

Apportez de quoi passer le temps

La maternité peut être une expérience stressante, alors pensez à emporter des distractions comme : des livres, de la musique ou même une tablette pour vous détendre. N’oubliez pas non plus vos objets personnels comme la photo du futur papa, ou encore un coussin, pour vous sentir un peu chez vous.

Apportez vos documents

Ne partez pas sans vos documents médicaux :

  • dossier médical,
  • carte de groupe sanguin
  • examens récents
  • éventuellement votre projet de naissance.

Apportez un cadeau pour votre futur bébé

Vous allez surement être une maman poule et rien d’anormal a offrir un premier cadeau a votre bébé pour célébrer ce moment unique. Celui ci peut prendre la forme d’un doudou, de jouets d’éveil ou même d’un vêtement. En tout cas vous ne devez pas l’oubliez si vous voulez lui remettre le jour de sa naissance à la maternité.

Et si vous êtes à la recherche d’autres inspirations, découvrez cette liste complète d’idées de cadeaux de naissance pour trouver le cadeau parfait pour fêter la rencontre avec votre bébé pour la première fois.
<

Articles de la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *