Diarrhée : combien de temps avant accouchement ?

Il arrive souvent qu’enfin de grossesse les futures mamans souffrent d’épisode de Diarrhée. Est-ce un signe annonciateur d’un accouchement immédiat ou à plus long terme ? Est-ce vraiment signe d’un accouchement prochain ? Nous allons donc répondre à la question suivante : Combien de temps avant l’accouchement une fois qu’on a des diarrhées

Des diarrhées liées aux hormones

Les femmes en fin de grossesse ont généralement un intérêt accru à aller aux toilettes en raison de l’augmentation des niveaux d’hormones prostaglandines. C’est pourquoi il est courant d’avoir des selles fréquentes qui sous forme de diarrhée au cours des derniers jours précédent l’accouchement. Avoir des niveaux élevés de prostaglandine amène l’utérus à développer des cols plus matures. Les prostaglandines aident le col de l’utérus à libérer des fluides adoucissants, qui ont un effet laxatif au niveau intestinal. Par conséquent, les intestins se vident en fin de grossesse. Au début du travail, maman ressent des contractions dues à la descente du bébé . Cette sensation augmente au fur et à mesure qu’elle entre régulièrement en selle. La Diarrhée survient donc quelques jours avant l’accouchement.

Cependant, pendant la grossesse, il est possible de souffrir d’indigestion et/de nausées parasitaires – ces dernières étant particulièrement probables en fin de grossesse. C’est parce que le corps force l’estomac vers le bas pendant les douleurs du travail, tandis que le cœur se soulève en raison de l’effort intense du corps. La constriction du tractus gastro-intestinal aide également le bébé à retrouver une position correcte. Ce n’est pas dans ce cas pas un signe d’accouchement immédiat, à part si vous êtes à 9 mois de grossesse.

Cet article parle du sujet : diarrhée combien de temps avant accouchement

Articles de la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =