Quelle est la durée de la montée de lait ?

Après un accouchement le corps de la femme continue à éprouver des changements. Le jeune bébé commencera son alimentation par le colostrum et le lait de sa mère. Ainsi la femme va avoir un mécanisme qu’on appelle la montée de lait. Le corps va alors produire en liquide jaune et épais qui est le lait des premiers jours. Cette période est appelée la montée de lait.

Quand arrive la montée de lait ?

La montée de lait est le processus physiologique de transformation des seins d’une femme et qui va permettre la production dans un premier temps du colostrum puis du lait pour d’allaiter son enfant. Cela correspond à la période où le lait évolue progressivement du colostrum au lait maternel. La montée de lait commence généralement entre 30 et 40 heures après l’accouchement, soit 2 à 3 jours après.

Ceci est causé par la libération de prolactine, qui provoque une stimulation et une préparation à la lactation. Le lait coule alors dans les seins et cela peut aussi être douloureux selon les femmes. Chaque femme produit naturellement des quantités spécifiques de lait ceci est lié à leur propre physiologie unique.

Quel est la durée de la montée de lait ?

La durée de la montée de lait se situe entre 48 et 72 heures. Elle cause généralement de vives douleurs. En effets durant cette période, les seins se transforment. Ils se remplissent de laits et donc grossissent et deviennent tendus et sensibles, si bien qu’une douleur survient au moindre contact. Certaines femmes ont même tellement de douleurs qu’elles doivent garder les bras le long du corps et éviter tous mouvements. Après cette période, les seins reprennent une souplesse et forme normale.

Articles de la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − = 2