mercredi, avril 24, 2024
Bien-être

Fauteuil massant : quelles fonctionnalités rechercher ?

Les fauteuils de massage sont en vogue depuis quelques années en raison de leur praticité. Il en existe plusieurs modèles sur le marché et il peut être un peu difficile de faire un choix qui répond entièrement à ses attentes. Quelles sont les fonctionnalités à prendre en compte pour acheter cet équipement de relaxation ?

Le choix de la technique de massage du fauteuil

Sur un fauteuil de massage, plusieurs techniques sont préenregistrées pour détendre les utilisateurs. Le programme rolling est un ensemble de mouvement de roulement le long du dos qui imite à la perfection les mains d’un massothérapeute. Grâce à des appuis répétitifs et réguliers, il stimule la circulation sanguine et soulage les douleurs musculaires. Il offre une expérience de bien-être complète et agit sur la santé physique et mentale.

Comme on peut le voir sur fauteuil-massage.com, le massage Air Pressure est également disponible sur ces articles. Les sièges possèdent des coussins d’air qui permettent d’exercer des pressions sur certaines parties du corps. Les poches se gonflent et se dégonflent de manière alternative et donnent des sensations de compression ainsi que de relâchement. Cette technique est efficace pour détendre les muscles des jambes, des épaules et des bras. Elle réduit le stress et revitalise l’organisme. Il existe d’autres systèmes comme la vibration qui stimule les tissus corporels et améliore la mobilité. L’idéal est d’opter pour un fauteuil qui possède plusieurs systèmes de massage afin de varier l’expérience.

Les fonctionnalités avancées à rechercher

Les sièges de massage possèdent de nombreuses fonctionnalités à l’instar de la scannérisation 3D qui fait partie des plus populaires. À chaque utilisation, l’ordinateur embarqué scanne le corps afin de localiser les zones de tension, les muscles et les articulations. Il ajuste alors le positionnement des rouleaux masseurs et la profondeur des appuis. L’utilisateur reçoit un soin personnalisé en fonction de sa morphologie et son poids.

Le type de rail est également nécessaire, car il favorise le déplacement des rouleaux le long du corps. Le système S/L couvre une zone très large du dos. Le modèle S permet juste le déplacement des têtes de massage de la nuque vers la hanche. Avec une combinaison du S et du L, le fessier et l’arrière de la cuisse peuvent être aussi traités. Enfin, le nombre des cylindres de pression est également à prendre en compte. Un siège de relaxation qui en possède beaucoup offre une expérience de bien-être exceptionnelle.

fauteuil de massage

Quelles sont les dernières innovations dans le domaine ?

La technologie 4D est l’une des dernières inventions importantes dans le domaine des fauteuils de relaxation. Elle est disponible sur les modèles japonais et permet de traiter efficacement des zones comme le dos, les cervicales ainsi que les articulations. Elle offre plusieurs avantages tels que le traitement personnalisé des utilisateurs.

Ce système permet aussi d’effectuer des réglages manuels de précisions comme la vitesse et l’intensité des pressions. En outre, la technologie de massage 4D favorise le travail profond des muscles et réduit les tensions qui y sont localisées. Elle soulage le stress et stimule plusieurs zones du corps pour améliorer la circulation sanguine.

Articles de la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *