Pourquoi suis-je fatigué malgré l’appareil à apnée du sommeil ?

L’Apnée du sommeil est une maladie qui touche de plus en plus de personnes. Il s’agit de micro coupure de la respiration pendant le sommeil. On parle d’apnée du sommeil lorsqu’on s’arrête de respirer au moins 5 fois par heure. Ces micro-coupures réveille la personne qui souffre et a un sommeil perturbé.L’appareil du sommeil apparait alors comme la solution la plus préconisé par les spécialiste. Il s’agit d’une machine qui envoie de l’air et permet d’avoir une source d’oxygène en continue pendant notre sommeil. L’appareil a donc pour but d’aider les personnes souffrant d’apnée du sommeil à retrouver un sommeil et donc de ne plus être fatigué. Mais alors pourquoi donc certaines personnes souffrent de fatigue malgré l’appareil d’apnée du sommeil ?

Les différents causes qui explique la fatigue malgré l’appareil à apnée du sommeil

Des changements physiques

Il est possible que l’appareil ne soit pas efficace suite à des changements qui peuvent aggraver l’apnée du sommeil. Ainsi la prise de poids, le morale, des allergies, ou un changement physique notamment au niveau des amygdales qui renforce l’apnée du sommeil peuvent altérer votre santé et votre sommeil et vous rendre fatigué malgré l’appareil à apnée du sommeil.

Votre appareil est détérioré

L’appareil a été mal réglés ou n’est plus réglé suite à des changement physiques du patients.

Effets secondaires de certains médicaments

Certains médicaments peuvent en effet perturber le sommeil déja agité de personnes souffrant d’apnée du sommeil. Si vous prenez des médicaments ou en avez pris de nouveau récemment. Consultez un spécialiste du sommeil pour savoir si ces derniers ne sont pas la cause de votre fatigue

L’appareil est mal réglé

Et oui cela semble bête mais bien souvent il arrive que l’appareil à apnée du sommeil soit mal réglé. Dans ce cas un inhalothérapeutes peut reconfigurer les paramètres de pression ou vous fournir des accessoires pour améliorer votre confort, tels que des tubes chauffants pour soulager la gorge sèche.

cet article parle du sujet : fatigue malgré appareil apnée du sommeil

Articles de la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 7 =