lundi, mai 27, 2024
Bien-être

Pourquoi y a-t-il des petits grains de sable dans les selles de bébé ?

Il existe de nombreuses interrogations de jeunes parents concernant les couches de leur bébé. Les selles sont souvent étudiées pour savoir si le bébé est bonne santé et il arrive parfois qu’il y est des surprises comme une couleur particulière ou même des petits grains de sable dans les selles de leurs bébés. Le bébé n’a alors aucun problème de santé à part dans certains cas de la constipation. Il ne s’agit évident pas de vraie sable. Votre bébé ne mange pas le sable des aires de jeux, si c’était le cas sa santé serait en grave danger. Mais alors pourquoi retrouve-t-on des grains de sable dans les selles de bébé ?

Descriptions du sable dans les selles

Les parents qui découvrent ce phénomène parlent souvent de selles sablonneuses, la consistance des selles est parfois molle et pour d’autres solides mais parsemée de grains ce qui leur donne un aspect sableux. En plus de l’aspect sableux, les selles sont accompagnées d’une forte odeur « chimique ». Bébé souffre en général aussi d’un problème de constipation.

Des oxyures

Beaucoup de personnes se demandent si cela peut être les oxyures. Cependant, les oxyures étant de petits vers de moins de 1 centimètre, qui plus est vivants et blancs, cela ne correspond pas vraiment à des selles sablonneuses. Cette option est donc à exclure.

La marque de couche

La raison la plus possible du problème de grains de sable dans les couches serait une explication des plus simples. En effet nombre de parents ont remarqué que les couches de certaines marques se détérioraient et que c’étaient les résidus de ces dernières qui donnaient cet aspect et odeur. Les couches étant garni d’un produit c’est ce produit mélangé aussi avec l’urine qui provoque ces petits grains de sable et qui finisse par se mélanger avec les selles de bébé. La constipation de l’enfant est par contre soit provoquée par une autre cause, soit par un blocage de bébé à cause d’une couche inconfortable.

Articles de la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *